mercredi 28 février 2007

Hue, here we come!

Alors, nous voila maintenant rendus a Hue, ville imperiale du Vietnam, ou nous y passons 2 jours. En tant que parfaits petits touristes accomplis, nous partons a la decouverte de ce que cette ville a a nous offrir!

Premiere journee
Premiere escale, le tombeau dun des 13 rois ayant gouverne le Vietnam. L'endroit est marque par la presence de bassin deau rappelant supposement la forme dun etre humain (ben bon, il faut quand meme un peu d'imagination!)Les lieux sont tres paisibles et une belle harmonie regne entre le nature et la construction. Petit fait cocasse, ce petit roi etait toute qu'un coquin! En effet, il a eu plus de 109 enfants! Vous comprendrez que ce n'etait pas avec la meme femme et que notre petit roi avait de l'energie a revendre!!! Puis, prochaine escale, un autre tombeau, cette fois-ci, juche a flanc de montagne. Notre avant-midi sera egalement marque par la visite d'un village produisant de l'encens ainsi que les fameux petits chapeaux coniques qui caracterisent le peuple vietnamien! En apres-midi, nous irons visiter la cite imperiale qui se situe a l'interieur des murs d'une citadelle. A noter dans le groupe de touriste que nous etions la presence d'un monsieur que moi et Simon avons affectueusement surnomme Monsieur Paddington. Bon pour vous faire un petit portrait, lhomme, aussi grand que 10 geants mis l'un par dessus l'autre, enculotte jusqu'en dessous des bras et la face toute rouge, avait la face la plus souriante que jai pu voir dans ma vie! On aurait dit que sa face etait tellement plissee que cela lui donnait lair de sourire en permanence. Et il ne ratait pas une occasion pour dire ses commentaires et quelques blagues de sa grosse voix tenor! Blagues qu'il n'hesitait pas a rire lui-meme! On aurait dit qu'il incarnait le bonheur a l'etat pur! Bref, lorsque dans le futur, je serai down, vous n'aurez qu'a me dire les mots : Monsieur Paddington...et mon sourire reviendra au galop! Bon, pour continuer le recit dont il est question. La derniere escale visitee sera une pagode de laquelle nous reviendrons en bateau sur la riviere aux parfums!

Deuxieme journee
Etant au Vietnam, il etait donc incontournable de faire quelque chose en lien avec la guerre qui a sevit dans les annees 60. C'est donc dans un desir de mieux comprendre ce qui s'est passe que nous nous sommes rendus a la zone demilitarisee qui se situe a la hauteur du 17eme parallele, zone si cherement disputee par les deux camps adverses. Les paysages etaient tout simplement merveilleux. D'immenses montagnes recouvertes de jungle. Et puis, on a pu visiter un musee temoignant de la guerre et on a egalement visite d'immenses tunnels a plus de 23 m de profondeur avec nos petites lampes de poche. Cetait completement fou. Pendant 5 ans, des familles entieres on vecut dans ces tunnels creuses a l'aide de minuscule pioches et pelles pour se cacher de la guerre. Aucune attaque n'est venu a bout de detruire ce reseau souterrain. My god, je ne suis pas de nature clautrophobe, mais me semble qu'ils devaient commencer a manquer d'air au bout de 5 ans! Apres cette journee tres remplie (bon j'en saute des bouts, quelqu'un attend derriere moi pour l'ordinateur!), nous prenons un bus pour un long trajet de bus vers Hanoi: 14 heures parait-il! On est fait fort!

Bon et bien, voila! Les jours qui viendront seront tres charges, mais o combien plaisant! Demain, nous partons pour la baie d'Along ou nous ferons du kayak, du trek dans les montagnes, la visite de superbes grottes et nous dormirons sur un bateau! Nous revenons de la samedi et des samedi soir, nous repartons pour un trajet de nuit en train pour Sapa, ville qui se situe dans les montagnes. De la, nous partirons pour une randonnee de 3 jours ou nous irons visiter des minorites etnhiques dans leur village! Alors d'ici notre retour, portez vous bien et on vous redonne des nouvelles des que possible!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow, ça devait être spéciale visiter des lieux où des choses terribles se sont produites...5 ans dans une grotte, c'est fou la vie des fois...vos journées semblent remplies à souhait on ne compare pas vos expéditions avec le Club Med. Je suis contente de voir que ça se déroule bien pour vous et ce M. qui rit tout le temps, je m'en fait l'image et je ris également. Au plaisir de relire un nouvel épisode de la vie en Asie et surtout portez-vous bien.

Anonyme a dit...

Salut,
Je vous suis assidûment même si j'écris moins souvent. Les vacances sont terminées et les semaines passent drôlement vite.Ça fait déjà un mois que vous êtes partis. Wow. Vous devez être adaptés à votre nouvelle vie et le Québec doit vous sembler bien loin. Je suis très heureuse que tout se passe bien. Continuez votre périple et souriez comme vos hôtes vous le font si bien. Bye

Anonyme a dit...

Effectivement, ici, ça passe vite aussi. Un peu moins divertissant et enrichissant que vous par contre :)

La campagne bat son plein et tous les partis se bitch les uns entre les autres. le PQ ne vas décidément pas bien, mais je peux, de mon côté, compté sur le retour de mon Richie Marceau international tant aimé!!

Marie, tu m'impressionnes par ta passion pour les musées. Tu te donne pour leur cause!! et tu te reprends pour tous ceux que tu as snobé dans ta vie!!!

Je pense à vous

xxxx

Anonyme a dit...

Allo vous 2, désolé de ne pas vous avoir écrit avant...j'ai lu vite vite votre mois de voyage, ca a l'air débilement beau !! Pis maudit chanceux avec les pitons!! Donc je vous souhaite une belle fin de voyage...je vais essayer de vous récrire avant votre retour...
Bizouxxx
Audrey