samedi 14 avril 2007

Dossier plage!

He he tout le monde! Alors voila, nous sommes dimanche le 15 avril et l'avion nous attend au cours de la nuit prochaine! Hi la la! 23 longues heures de vol...C'est donc dire que le voyage tire a sa fin! Avant cependant de clore ce blog, il nous restait quelques experiences a vous raconter. Pour ma part, le dossier "plage" m'a ete attribue! Alors allons-y...

Premiere escale : Koh Phangan
Nous sommes restes 5 jours sur cette ile. Sur cette ile, nous denichons un petit resort des plus sublimes: le sea flower. Pour 5 dollars par nuit, nous avnos un petit bungalow en bois avec vue sur la mer. Quoi demandez de mieux!
Bienvenue a notre resort!
Voila notre petit chez-nous!

Minnie admirant une fois de plus un coucher de soleil!

Au menu dans les jours qui suivront : snorkelling (nos premiers poissons multicolores!!! Yahoo, jai limpression detre la petite sirene nageant au milieu de ces amis...enfin un reve realise!), coucher de soleil haut en couleurs et une tonne de sable. La premiere journee, dans un souci de decouvrir cette ile dont nous avions sous-estime la grandeur, nous avons enfourche chacun un velo et sommes partis explorer. Premier constat: il fait environ 40 degre a l'ombre; deuxieme constat, la route est hyper valloneuse; troisieme constat, donnez nous de l'eau quelqu'un, dernier constat, nous sommes les deux seuls newfie de la place a faire du velo a une temperature pareille! Ainsi, quand nous sommes finalement arrives au downtonwn de l'ile (ce qui n'etait encore qu'a mi chemin de la plage ou nous voulions nous rendre), on etait completement creve, on suait de toutes les places pas possibles (Vous essayerez de suer du lobe d'oreille vous!!!) et on avait juste le gout de s'asseoir en bouddha et de ne plus bouger pour le reste de nos jours! Completement decourages de devoir continuer cette randonnee infernale, on est retourne de bord et sommes retournees dans notre havre de paix afin de faire ce qu'on faisait de mieux, se prelasser devant la mer...voila qui est mieux! Sinon, nous avons egalement eu d'explorer un peu les fonds marins pour la premiere fois. Munis de notre masque et de notre tubas, on se lance. Les poissons sont multiples et tres loins de nos truites et de nos morues! On y decouvre egalement le cocombre de mer : genre de crotte geante au fond de l'eau, et en plus, c'est vivants ces affaires la. Des crottes vivantes: un veritable cauchemar! Suis-je dans une toilette ou dans une mer?! Alors voila pour Koh phangnan! Mettons qu'on se l'ait pris relax. Apres 2 mois a courir d'un bord pis de l'autre a travers l'Asie du sud-est, ca a fait du bien!

Deuxieme escale : Koh Lanta

Cette fois-ci, on change de cote, quittant la cote est pour la cote ouest. Apres 15 heures de trajet des plus penibles ou on s'est fait trimbale d'un moyen de transport a un autre ( Taxi, bateau, bus, mini-van, tuk-tuk, enyoye par la!) On arrive a 8 heure sur cette ile completement claques. On prend le premier hotel du bord puis, une bonne nuit de sommeil s'impose. Le lendemain, on part a la recherche d'un resort nous convenant davantage! On finit par trouver un bungalow des plus agreables! On n'a pas la vue sur la mer, mais celle-ci se situe a 2 ou 3 minutes de marche ce qui c'est pas si pire quand meme. La premiere journee, on part a la decouverte de l'ile et aboutissons sur une belle plage. Nous y restons l'apres-midi a lire et puis soudain, c'est le deluge. S'ensuivre alors une longue marche sous une averse des plus sublimes. La plupars des touristes s'etaient refugies dans leur hotel alors nous etions quasiment les seuls a marcher sur la plage a la pluie battante (qui etait tres chaude d'ailleurs) Dans la mer, restaient quelques enfants s'amusant sous la pluie! Instant de grace donc!

Une autre journee, nous partons a l'assaut de 4 iles non de loin celle ou nous etions. Au programme, plage de sable blanc, snorkelling au milieu de gigantesques bancs de poissons. Oh la la, la ....la petite sirene en moi en a eu pour son argent!

Vue du resto de notre hotel...

L'un des endroits visites lors de la journee des 4 iles

Attention, j'arrive les amis!!

Lors d'une autre journee, nous irons visiter les environs de Kho Phi Phi (qui dailleurs a ete tres fortement touchee par le tsunami, mais s'en ait cependant relevee tres rapidement) Et, pour ceux qui ont vu le film "la plage" avec notre charmant Leo, eh bien, nous sommes alles visiter la plage en question. En fait, celle-ci se trouve au fond d'une baie entouree de falaises magnifiques. Pour le snorkelling, cetait genial aussi. Palme d'or aux poissons perroquets, qui vraiment ont peu a envier aux top model de ce monde! Au bout de 4 jours, nous quittons Koh Lanta pour Railey, l'endroit dont on a aucune attente...a suivre!

La plage en question

La baie et ses falaises environnantes

Me voici admirant une etoile de mer

Alors voila pour le dossier plage. Quoi demander de mieux pour terminer un voyage...peut-etre une lichette de sucre d'erable, mais bon, on ne peut quand meme pas tout avoir! Alors, voila, cetait mon dernier post! La prochaine fois que je vous raconterez nos aventures, ce sera en personne! YAHOOO!!! A tres bientot tout le monde et merci vraiment a tous ceux qui nous ont suivi dans notre voyage! Cest vraiment apprecie!

steve a dit...

Koh Pha Ngan reste à ce jour, malgré son developpement inéluctable, une des meilleures îles de Thaïlandes pour y séjourner.